Retour sur le colloque "Réinventer les villes" du WWF

DR Plus de 300 participants se sont retrouvés au colloque du WWF France et de Bouygues Construction afin d’échanger sur les différentes façons de « Réinventer les villes » avant le lancement officiel de la COP21 le 30 novembre 2015.

Parmi les thèmes abordés, l'un d'eux portait sur le role de l'agriculture urbaine pour nourrir les villes. L'Observatoire de l'agriculture était invité à débattre aux côtés d'Albane Gaspard, présidente de l'IUFN, Alexis Lefebvre, chef de projets aux Fermes de Gally et Guillaume Morel-Chevilllet, chargé de mission agriculture urbaine, à ASTREDHOR)

En ce début du XXIème siècle, l’humanité fait face à un défi démographique. En 2008, le nombre de citadins a dépassé celui des ruraux pour la première fois de l’histoire ; une tendance qui ne cesse de se confirmer et qui pourrait atteindre 60% en 2030. L’augmentation de la population mondiale (+2 milliards en 2050) et son urbanisation posent la question de la sécurité alimentaire et des nouvelles formes d’agriculture pour parvenir à nourrir l’humanité, et plus précisément, pour nourrir la ville.

Pour retrouver la totalité des actes du colloque, téléchargez ici le livret "Réinventer les villes"