Retour sur les Ateliers d’été de l’Agriculture urbaine et de la biodiversité 2015

Jardin partagé Ecobox/NDaclon

Après la deuxième édition des Ateliers d’été de l’agriculture urbaine et de la biodiversité, Natureparif remercie très chaleureusement l’ensemble des intervenants et participants qui ont toutes et tous contribué à la réussite de cet évènement. Cette année, près de 400 personnes ont suivi les tables rondes et la trentaine de visites et ateliers pratiques.
 
Vous pouvez dès à présent retrouver l’ensemble des contributions des intervenants à l’occasion des journées du 30 juin et du 1er juillet à l’adresse suivante : http://ateliers.agricultureurbaine-idf.fr/les-contributions-des-ateliers-2015/

Si l’an passé Natureparif et ses partenaires avaient choisi de couvrir très largement tous les aspects et toutes les formes de l’agriculture urbaine, le choix pour 2015 a été d’axer ces Ateliers d’été autour de la biodiversité et des fonctions écologiques urbaines en profitant ainsi du lancement de l’Observatoire de l’agriculture urbaine et de la biodiversité.
Cet Observatoire est donc désormais ouvert, il reste maintenant à le faire vivre en souhaitant que chacun puisse se l’approprier.
Nous vous invitons donc non seulement à le parcourir mais aussi à nous faire part de vos remarques et suggestions pour contribuer à l’améliorer et bien entendu, à nous faire remonter vos informations sur vos jardins et autres espaces en agriculture urbaine, en participant ainsi à l’évolution de l’Observatoire puisque ce site se veut collaboratif, avec tous les acteurs de l‘agriculture urbaine.