Natureparif était l'invité de RES'AU à Bordeaux

ALagneau
Le 27 juin dernier, Natureparif était invité par le Réseau d’Agriculture Urbaine (RES’A.U.) et la Zone d’Agriculture Urbaine Expérimentale (ZAUÉ) intégré au projet DARWIN Eco Système à Bordeaux pour la première édition de la Journée d’Agriculture Urbaine. RES’A.U fait d'ailleurs parti des acteurs qui ont contribué à l'ouvrage "Agriculture urbaine, vers une réconciliation ville-nature".

A l'image des Ateliers d'été de l'agriculture urbaine et de la biodiversité organisés depuis deux ans à Paris par Natureparif,  RES’A.U. et ZAUÉ souhaitaient pour cet évènement réunir tous les acteurs qu’ils soient institutionnels, associatifs, experts mais aussi citoyens afin d’échanger et de travailler ensemble sur cette question.
Plus de 400 personnes et de nombreuses associations ont participé à la Caserne Niel aux échanges et ont découvert les acteurs présents qui contribuent à la diffusion de l’agriculture urbaine dans la métropole bordelaise parmi lesquels ZONE A.H. qui développe plusieurs projets sur le territoire parisien.

Sophie Vialettes et Hélène Poulon, organisatrices de cet évènement ont écrit une synthèse de celui-ci. Un document qui permet de rendre  compte des échanges et idées discutées lors des workshop et donnent aperçu des potentialités des projets d’agriculture urbaine sur le territoire de la métropole et au delà.

Après cette journée qui devrait en appeler d'autres, RES’A.U. tient à remercier personnellement Antoine Lagneau, Magali Fronzes, Romain Quesada, Bruno Vitasse, Jean Marc Gancille, Eric Prédine, Hélène Poulon, Sophie Vialettes, Lucie Schneider, Marie Dumont, Anna Faucher, et Camille Minguet.
Merci aussi à Nature et potager en ville, Le bocal local,  Place aux jardins, Julien Beauquel, Les jardins d’aujourd’hui, AOC Bordeaux, Entomo Farm, La DREAL Aquitaine, Bluebees, Novaterr Aquaponics, Au ras du sol, DIY Manifesto, IUFN, Herboriste en herbes, Les détritivores et à tous les participants du workshop !