Concours des Urbiculteurs : tous gagnants !

ALagneau Natureparif, l’Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France et la Cité des Sciences organisaient mercredi 18 mai sur l’esplanade de la Cité la première édition du concours « Tous Urbiculteurs ! ».
Initié en partenariat avec AgroParisTech et plusieurs autres acteurs de la nature et de l’agriculture urbaine, cet évènement pédagogique avait vocation à susciter la création de projets originaux de potagers dans les établissements scolaires et supérieurs.

Près de 500 élèves et étudiants ont participé à la remise des prix en présence de Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, chargée des Relations internationales sur le climat  ; Barbara Pompili, Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité ; Chantal Jouanno, Vice-présidente chargée de l'écologie et du développement durable  et Bruno Millienne, président de Natureparif.

Le Jury, présidé par Bernard Chevassus-au-Louis, président de l'association Humanité et Biodiversité et composé d'Anne-Cécile Daniel, ingénieure de recherche à Agroparistech, Julie Collombat-Dubois, directrice de Natureparif et Jean-Paul Jaud, réalisateur a récompensé le Collège Edouard Manet de Villeneuve-la-Garenne, le LEGTPA de Saint-Germain-en-Laye, le lycée professionnel Marie-Laurentin à Paris dans le 10ème d'arrondissement et le  lycée Blaise-Pascal d'Orsay.