Appel à contribution pour les Journées nationales de l'agriculture urbaine (Lyon 2017)

ALagneau

Les 15 et 16 juin 2017, Lyon accueillera la 4e édition des Journées Nationales de l'Agriculture Urbaine. L'organisation a été confiée à la Maison de l'Agriculture Urbaine de Lyon.

Le thème de cette année sera : 

« Du projet citoyen au projet professionnel, dynamiques territoriales et emplois de demain »

De nombreux sujets seront abordés : quels modèles économiques possibles pour les entreprises en agriculture urbaine ? Peut-on vivre uniquement de la vente de la production? Dans quelles situations devient-on agriculteur urbain?  Comment créer des complémentarités avec l'agriculture traditionnelle ? Comment les acteurs traditionnels de l'agriculture et de la ville peuvent accompagner ces projets? Les projets en agriculture urbaine seront-ils vraiment porteurs d'emploi, de développement économique, de dynamiques territoriales? Quelles adaptations pour les métiers d'horticulteur, de paysagiste ou pour la gestion des espaces verts en collectivité ?...

Pour alimenter les discussions et les débats autour de la thématique choisie, les organisateurs de ces Journées nationales lancentun appel à contribution à tous les acteurs de l'agriculture urbaine, porteurs de projets, collectivités, institutions, chercheurs, entrepreneurs, associations... Chacun est invité à proposer une ou plusieurs contributions.

 Consulter à l'appel à contribution: cliquez ici